[Communiqué] Ticketmaster lance son service de billetterie pour le livestream

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketmaster Livestream est une solution de billetterie dédiée au livestream qui propose une “offre globale et cohérente pour les événements virtuels des artistes”. Ce nouveau service est placé sous la direction de David Marcus, vice-président exécutif de Global Music, une nouvelle entité qui regroupe les différents Service Artistes de Ticketmaster. 

La solution de billetterie livestream de Ticketmaster a déjà été utilisée pour les concerts Niall Horan ou encore Dua Lipa. Ce service est indépendant, et permet de s’intégrer à n’importe quelle plateforme de livestream choisie par l’artiste. “Notre technologie a rapidement évolué vers la vente de billets pour des concerts en livestream alors que les artistes qui se tournent vers le digital sont de plus en plus nombreux et que les fans sont prêts à payer pour accéder à leurs artistes préférés de cette manière”, a commenté David Marcus.”Rien ne remplacera l’expérience d’un concert ‘en vrai’, mais les concerts virtuels représentent une nouvelle forme de divertissement avec ses propres avantages, et c’est définitivement un format qui va s’implanter dans les années à venir”.

Ticketmaster Livestream permet notamment aux artistes de vendre leur billets pour une représentation “virtuelle”, via un mini-site dédié. “Agnostique”, des intégrations sont disponibles avec les plateformes de livestream comme veeps, Headliner, IBM…. Et ce qui fait la force de ce nouveau service est la portée globale de Ticketmaster : la solution, traduite en 10 langues différentes, peut vendre des billets dans 135 monnaies différentes. 

Pour les producteurs et artistes, une solution CRM est également intégrée dans le système Ticketmaster Livestream, afin de récolter des datas qualifiées sur les spectateurs, ainsi qu’une solution de publicité, s’appuyant sur les 300 sites partenaires de Ticketmaster. 

« L’expérience live est le moment ultime de connexion entre un artiste et un fan, et c’est notre travail de dynamiser ces moments« , a déclaré Marcus. “Désormais avec ce développement, notre offre est un guichet unique, géré par une équipe mondiale avec une expertise locale. Notre mission est de travailler avec des artistes pour permettre aux fans de découvrir la musique live qu’ils aiment aussi facilement que possible.”

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page