Festivals 2021 : Yourope demande des réponses claires des gouvernements européens

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Solidays viennent d’annoncer l’annulation, pour la seconde année consécutive, de leur festival. “Nous ne voulons plus nourrir l’espoir sans être sûrs de rien. Nous n’avons plus le temps d’attendre ni un taux de vaccination rassurant, ni l’hypothétique mise en place d’un passeport sanitaire, ni l’heureux jour où nous pourrons retrouver un peu de « normalité » dans nos vies.” 

C’est un des premiers festivals en France a annoncer son annulation, alors que les représentants de la Culture attendent le 15 février pour avoir des nouvelles du Ministère de la Culture. Roselyne Bachelot avait déclaré le 10 février qu’il y avait “festivals et festivals” et que rien n’était encore joué.

En Europe, même problématique. Yourope, l’association de festivals européens, vient de demander dans un communiqué de presse adressé aux dirigeants européens “des lignes directrices claires” et des délais de réouverture pour permettre une planification fiable et un renflouement financier pour garantir l’avenir du secteur des événements. 

«2021 n’est pas 2020. Nous avons de meilleures options de traitement et les tests sont de plus en plus avancés. Le processus de vaccination a déjà commencé. Combiné cela avec le fait que les cas devraient diminuer considérablement au cours de l’été, nous nous trouvons dans une situation de départ différente, qui pose les questions suivantes: 

  • Les organisateurs du festival peuvent-ils s’attendre à pouvoir organiser leurs événements normalement et à pleine capacité, à condition qu’ils s’assurent que des mesures de protection supplémentaires soient mises en place ?
  •  Quelles mesures devront-ils prendre en ce qui concerne les festivaliers, leurs équipes et les fournisseurs?
  •  Les artistes internationaux seront-ils autorisés à voyager ? »
close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page