Catégories
A la une Actualités

USA : 3,7 millions de dollars d’amende pour trois revendeurs new-yorkais

Trois revendeurs (brokers) de billets ont été condamnés à payer de 3,7 millions de dollars d’amende pour avoir utilisé des bots afin d’acheter des dizaines de milliers de billets d’événements entre Janvier 2017 et 2020 pour les revendre à des prix plus élevés. 

“Les trois revendeurs étaient soumis à une amende de plus de 31 millions de dollars pour violation de la loi BOTS. En raison de leur incapacité de payer, le jugement sera partiellement suspendu, les obligeant à payer 3,7 millions de dollars.”

Cette amende est historique : à la fois sur le montant très élevé, mais également car c’est la première sanction appliquée pour une infraction à la loi BOTS, votée sous le mandat de Barack Obama, qui punit l’achat de billets via des bots. 

Les accusés auraient trompé le système au détriment des consommateurs”, a déclaré le procureur général adjoint par intérim Brian Boynton de la division civile du ministère de la Justice. “La décision du tribunal d’aujourd’hui indique que le ministère de la Justice appliquera la loi BOTS dans les cas appropriés. Nous sommes heureux de travailler avec nos partenaires de la Federal Trade Commission sur cette question et d’autres questions importantes pour les consommateurs.”

Ceux qui violent la loi BOTS trompent les fans en les forçant à payer des prix exorbitants pour assister à des concerts, des représentations théâtrales et des événements sportifs”, a déclaré le procureur américain par intérim Seth D. DuCharme pour le district est de New York. “Nous ne ménagerons aucun effort pour interdire les pratiques trompeuses qui portent préjudice aux consommateurs.” 

Laisser un commentaire