Du spectacle vivant en prime time, avec plein de nouveaux visages, au moins un spectacle inédit par semaine, et des rediffusions d’émissions culturelles. Le directeur du pôle culture de France Télévisions Michel Field nous raconte ce qu’on verra sur Culturebox, la chaîne culturelle éphémère que France Télévisions lance début février.
France Télévisions lance Culturebox, une chaîne culturelle éphémère pour soutenir la culture, particulièrement pénalisée par la crise du Covid. Une chaîne qui sera accessible sur tous les écrans, notamment sur la TNT. Elle est prête à démarrer dès le 1er février. Elle n’attend que le feu vert du CSA pour l’attribution d’un canal, nous confie Michel Field, le directeur du pôle culture du groupe, qui nous en dit un peu plus sur ce qu’on pourra y voir.
« Une grande salle de spectacle »
On a voulu passer un cran au-dessus de ce qu’on fait depuis le premier confinement. On a beaucoup mobilisé les antennes pour soutenir le spectacle vivant, avec du théâtre en « prime time » sur France 2, avec l’ouverture d’une case sur France 5 le vendredi, en faisant vivre les festivals qui n’avaient pas lieu, sur Culturebox numérique (la plateforme numérique de contenus culturels de France Télévisions, ndlr) ou sur les antennes.
Là, l’idée, c’est d’ouvrir une grande salle de spectacle où les Français pourront pallier l’absence de possibilité d’aller dans les vraies. D’ouvrir une chaîne éphémère, car son destin est de fermer le plus rapidement possible : on le souhaite, parce que ça voudra dire que les salles de spectacles et les lieux culturels rouvrent. Et d’offrir à la fois tout le catalogue de ce qu’on a en magasin de captations, de spectacle vivant, de documentaires, d’émissions culturelles, il y en a quand même énormément, et de diffusion de spectacles inédits.
Tous les soirs, « plein de nouveaux visages »
On aura du spectacle vivant tous les soirs dans les deux premières parties de soirée, avec des soirées thématiques. Une soirée de la semaine du théâtre, un soir de la musique classique, un autre soir de la danse, un autre de la pop, ou du hip hop. Lire la suite >>
Source : Franceinfo