[Vidéo] « Sold Out », le podcast qui donne la parole aux acteurs de l’ombre du monde de la culture

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le milieu culturel a beaucoup souffert de la crise, avec la fermeture des salles de spectacles la majeure partie de 2020. Et si des voix célèbres se sont élevées pour protester contre ces fermetures, on a moins entendu les métiers moins connus, mais pourtant tout aussi indispensables, au spectacle vivant. Le podcast « Sold Out » leur permet de s’exprimer.

Avec la crise sanitaire, c’est aussi tout un monde, celui de la culture, qui s’est retrouvé à l’arrêt. Et si l’on a entendu des artistes, acteurs et actrices ou réalisateurs protester contre la fermeture des salles de spectacle, on a moins entendu la voix de ceux qui travaillent dans l’ombre, qui sont pourtant indispensables au spectacle vivant. Mais un podcast a choisi d’y remédier. « Sold Out », c’est son titre, permet aux producteurs, programmateurs et autres métiers rarement sur le devant de la scène de parler de la crise actuelle, mais surtout de raconter leur métier et leur parcours, souvent riches en anecdotes. Marc Gonnet, ancien d’Europe 1 et cofondateur de la société qui le produit et qui l’anime, était l’invité de Culture Médias mardi pour en parler.

« Une déclaration d’amour au monde du spectacle »

Ce podcast, qui a un peu plus d’un an, a un objectif simple : rendre hommage aux métiers de la culture dans toute leur diversité. Lire la suite >>

Source et crédit : Europe 1

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page