Les jauges maximum pourront être adaptées de 30 à 70% selon les salles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Président de la République a annoncé un déconfinement progressif, et surtout, la réouverture des salles de spectacles, théâtre et cinéma le 15 décembre. Et avec vient un questionnement sur les restrictions sanitaires et la jauge autorisée. 

Pour l’instant, la jauge maximale pour un événement restera a priori de 1000. Mais pourrait repasser à 5000 plus tard, lorsque les conditions sanitaires le permettront. Des changements de jauge maximum parfois difficiles à suivre, et surtout, non adaptés à la réalité des lieux accueillant du public.

Selon une information de l’Équipe, le ministère des Sports, le ministère de la Culture et le président de la république souhaitent ainsi harmoniser les jauges. Au lieu des plafonds chiffrés, qui n’ont pas le même sens pour une salle de théâtre parisienne ou le Stade de France, la jauge maximale pourrait désormais fluctuer entre 30 et 70% de la capacité de la salle. Cette nouvelle mesure fera partie intégrante du nouveau protocole sanitaire pour tout l’événementiel, qui comprendra aussi les règles de distanciation et la gestion des flux d’arrivées et de départs des spectateurs. Le protocole est actuellement en pleine construction chez les deux ministères. 

Êtes-vous favorable à ce nouveau plafond de jauge ? 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page