Le Ministère de la Culture annonce la création de la Maison de la Musique Contemporaine

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Ministère de la Culture a annoncé la création de la Maison de la Musique Contemporaine, qui regroupe trois structures pré-existantes : le Centre de documentation de la musique contemporaine (CDMC), Musique nouvelle en liberté et Musique française d’aujourd’hui. 

« La naissance de la Maison de la musique contemporaine s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique menée par le ministère de la Culture au bénéfice de la création musicale. Elle permettra de créer une dynamique de mise en réseau et de valorisation de la musique contemporaine. » 

La Maison de la Musique Contemporaine a comme mission la valorisation et la promotion de la musique contemporaine, notamment via la création d’un centre numérique de ressources éditorialisées, le soutien aux professionnelles avec des aides financières “repensées” et la médiation et la sensibilisation des publics. 

Estelle Lowry, qui dirigeait Musique nouvelle en liberté, a été nommée à la tête de cette nouvelle institution. Emilie Delorme, directrice du Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris a été nommée présidente. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page