[Communiqué] Two Circles accompagne France 2023 pour battre des records de billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

France 2023, le comité d’organisation de la Coupe de Monde de Rugby, a nommé Two Circles en tant qu’agence officielle marketing billetterie pour les marchés Royaume-Uni et Irlande.

En travaillant avec le comité d’organisation, Two Circles veut permettre à France 2023 d’atteindre son objectif : organiser la plus grande Coupe du Monde de Rugby, en vendant 2,6 millions de billets et générant jusqu’à 373 millions d’euros de recettes. Cela via la billetterie en créant et activant une campagne de marketing sur trois ans sur les marchés clés de cet événement mondial.

Two Circles utilise la data pour développer des relations directes entre les sports et leurs fans, et est un leader mondial du marketing billetterie pour les événements sportifs. Two Circles a accompagné et a permis à des événements majeurs tels que la Coupe du Monde de Cricket 2019 en Angleterre et au Pays de Galles (« CWC 2019 »), The Open Championship en Golf, et les Nitto ATP Finals de battre leurs records billetterie.

Cette approche data-driven permet aux ayants droits d’établir des relations directes avec leurs fans, elle utilise ensuite la data pour dégager des insights démographiques, de comportement et des tendances pour développer et exécuter des campagnes de marketing billetterie engageantes.

Claude Atcher, CEO de France 2023, a déclaré : « Notre ambition est d’organiser un tournoi qui bat des records. Pour cela, notre stratégie de billetterie et son exécution est primordiale pour atteindre un niveau record de recettes qui pourra être ensuite réinvesti dans la communauté rugby. Two Circles a une expérience et des références uniques dans le remplissage des stades lors de tournois internationaux et ils nous permettront de nous connecter avec des fans hors de notre sphère d’influence classique. Nous sommes ravis de les avoir dans notre équipe pour attirer les fans de rugby d’outre-Manche dans la Famille 2023. »

Notre stratégie de billetterie et son exécution est primordiale pour atteindre un niveau record de recettes qui pourra être ensuite réinvesti dans la communauté rugby.

Le partenariat marque également l’ouverture d’un cinquième bureau international pour Two Circles à Paris. Située dans le IXe arrondissement, le bureau sera dirigé par Clément Barouillet, chez Two Circles depuis sept ans. Son équipe travaillera avec des clients basés à Paris notamment la LFP, le Paris Saint-Germain et bien sûr France 2023. Two Circles travaille également avec plusieurs clients français basés en province, notamment les clubs de Ligue 1 Uber Eats OGC Nice et Montpellier HSC.

Clément Barouillet, Lead Consultant France chez Two Circles, a ajouté : « Avec la proximité géographique avec le Royaume-Uni et l’Irlande, nous pensons qu’il y a un nombre record des fans, à la fois amateurs de rugby mais aussi amateurs de sport en général, qui voudront prendre part à un événement sportif et une expérience de voyage unique dans les villes et régions de France. Durant cette décennie, avec France 2023 et Paris 2024 à la suite, la France sera le centre du monde du sport, pour cela nous sommes enthousiastes de pouvoir débuter ce partenariat de travail avec France 2023 et lancer notre nouveau bureau parisien, afin de contribuer à l’organisation d’une Coupe du Monde de Rugby record. »

Les billets pour France 2023 seront mis en vente en mars 2021, et les inscriptions à la « Famille 2023 » sont déjà ouvertes pour les personnes souhaitant accéder aux coulisses de l’événement et bénéficier d’un accès prioritaire aux billets. Le tirage au sort du tournoi aura lieu au Palais Brongniart à Paris le 14 décembre 2020.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page