Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Il pourrait ne pas y avoir de festivals avant 2022 ou 2023

Selon différents organisateurs de festivals, il est pratiquement inenvisageable de compter sur un retour des festivals en 2021. Il faudra potentiellement attendre 2022 voire… 2023.
 

Difficile de rester optimiste pour les organisateurs de festivals qui voient toujours plus d’obstacles se créer à mesure que le temps passe. Alors qu’on comptait sur un retour des évènements l’été 2021, certains commencent à se projeter plus loin.

Pas de retour à la normale avant 2022 ou 2023

Pour Jean-Yves Cavin, directeur du Cully Jazz Festival, il n’est pas réaliste d’envisager un retour des festivals l’année 2021. « Faire venir plusieurs dizaines de milliers de personnes au même endroit en quelques jours c’est quelque chose qui n’est pas envisageable pour avril prochain. » affirme-t-il à RTS.« C’est quelque chose qui n’est certainement pas envisageable pour 2021 sur l’entier de l’année ».

Son inquiétude est malheureusement partagée par la directrice du collectif des festivals bretons Maryline Lair, qui s’est confiée à Ouest-France fin septembre: « [Les organisateurs] ont encore beaucoup d’énergie positive, mais si ça devait durer en 2021, ce serait très dur (…) On parle d’un retour à la normale en 2022, voire 2023. Est-ce que tout le monde va garder la même énergie ? » Lire la suite >>

Source : Trax

Laisser un commentaire