[Presse] Économie : les recettes des gros clubs de Ligue 1 liées à la billetterie en chute libre

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Joué ce dimanche soir devant 1 000 spectateurs, OL-OM illustre le gros impact des jauges limitées sur les recettes de matches des plus grands clubs de la Ligue 1.

Le chiffre est trompeur. Avec une part d’à peine plus de 10 % dans leurs revenus hors transferts, les « recettes de matches » rapportent aux clubs de Ligue 1 beaucoup moins que les droits TV (près de 50 %) et que le sponsoring. Mais ce n’est qu’une moyenne : si les jauges limitées sont douloureuses pour tous, elles le sont davantage pour les places fortes du supportérisme (Lens, Strasbourg, Nantes…) et plus encore en valeur absolue pour le carré d’as des affluences hexagonales : Marseille, Lyon, Paris et Lille. Ces recettes pesaient 15 % des revenus de l’OM et du LOSC en 2018-2019, 18 % pour le PSG et 19 % pour l’OL, hôte des Marseillais dimanche dans un Groupama Stadium de 57 200 places qui accueillera au plus 1 000 privilégiés en loges. Des millions en fumée. Lire la suite >>

Source : L’Equipe

 

La rédaction

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