Des masques transparents pour plus d’inclusivité

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous vous avons présenté le casque Air de la marque américaine Microclimate. Vuzair est une solution similaire, mais française. 

Après 5 mois de recherche et développement, Vuzair a créé “le seul dispositif qui permet une protection intégrale du visage par la combinaison d’un écran facial et d’un tissu”, et sera commercialisé à grande échelle très prochainement. Le tissu permet de filtrer des particules à 3 µm émises de 97 %, tandis qu’un système de ventilation intégré permet d’éviter la buée sur le casque. 

Autrement, des masques transparents sont depuis quelques mois en vente comme le masque Inclusif ou le masque Smile d’Odora. Ces deux masques permettent, comme les casques Air et Vuzair, aux personnes sourdes de pouvoir lire sur les lèvres. En effet, le masque obligatoire pour tous partout a l’énorme inconvénient d’exclure une partie de la société, qui ne peut plus échanger avec ses pairs. Ces masques transparents, en rupture de stock partout car utilisés massivement par des professeurs ou des éducateurs spécialisés qui travaillent avec des personnes sourdes, ont néanmoins l’avantage d’être moins cher à l’achat qu’un casque et plus praticable.

Et vous : plutôt casque ou masque ? 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page