[Presse] Alibaba propose la toute première visite virtuelle du Louvre en direct

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après un premier essai concluant depuis le Château de Versailles, Fliggy, la plateforme dédiée aux services de voyages d’Alibaba, a diffusé un livestreaming en direct du musée du Louvre qui a réuni 380 000 spectateurs.

Alibaba a annoncé ce vendredi 25 septembre 2020 s’être associé au musée du Louvre pour diffuser en direct une visite virtuelle du palais et de ses célèbres chefs d’œuvre. Via la plateforme Fliggy, lancée en décembre 2019 et dédiée aux services de voyage, le géant chinois a offert une visite virtuelle des salles les plus emblématiques du musée.

D’une durée de deux heures, ce live stream a permis de présenter aux internautes chinois La Vénus de Milo, les Joyaux de la Couronne, la Joconde de Léonard de Vinci, entre autres œuvres. 380 000 spectateurs étaient présents dès la première minute de diffusion, selon Alibaba. Un dispositif qui vise pour la musée à maintenir un « lien particulier » avec le public chinois, selon le communiqué. Lire la suite >>

Source : L’Usine Digitale

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page