Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] L’Officiel des spectacles, hebdomadaire créé en 1946, lance sa nouvelle édition en kiosques après six mois d’absence

Pour la première fois de l’histoire du magazine, le 14 mars 2020 au soir, l’équipe de l’Officiel avait pris la décision de suspendre la sortie en kiosques de son agenda des sorties culturelles parisiennes.  Nous étions au lendemain de l’annonce de la fermeture des théâtres, une heure avant celle des cinémas, 48 heures avant le confinement général du pays. 

Depuis 1946, l’Officiel n’avait jamais manqué son rendez-vous hebdomadaire, à l’exception d’un numéro en mai 1968.

Confinée, l’équipe de l’Officiel s’est aussitôt employée à vider l’agenda culturel afin de proposer une information juste dans ses versions digitales (internet et application mobile) et de substituer à l’offre culturelle physique une offre culturelle virtuelle depuis la maison (cinémathèque en ligne, expositions virtuelles, théâtre en streaming, etc.). 

Puis nous avons profité de cette interruption pour préparer une nouvelle édition enrichie éditorialement, plus intuitive et toute en couleurs.  

L’Officiel ressort donc à l’automne 2020 – pour la première fois en version couleur – pour le plaisir de ses lecteurs et une meilleure mise en valeur de l’offre culturelle en région parisienne. 

Son nouveau prix de vente au numéro est de 1,80€. Il reste situé « entre le prix d’une baguette de pain et celui d’un ticket de métro » selon le credo cher à son fondateur, Jean-Philippe Richemond. 

Nous avons attendu que l’offre culturelle reprenne un peu de densité pour remplir les 160 pages de notre magazine et nous sommes fiers de diffuser à nouveau les programmes des salles de cinémas et des théâtres, les concerts, les nouvelles expositions et les visites guidées de Paris.  

Dans la crise importante que traversent tous les lieux de culture – à Paris notamment – répondre à la demande de lecteurs fidèles avides de savoir ce qu’ils peuvent aller voir et où est plus que jamais crucial. 

Le magazine leader des sorties parisiennes (n°2 en diffusion dans sa catégorie derrière le magazine Première et 32 000 exemplaires vendus par semaine en 2019 – source certifiée ACPM/OJD) est donc toujours là pour accompagner, informer le public et soutenir l’extraordinaire richesse culturelle de Paris et de la région parisienne. 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’histoire de L’Officiel des spectacles.

Contact Presse : Valérie Rousselot
vrousselot@offiweb.fr 01 42 25 15 87

Laisser un commentaire