[Vidéo] « On s’en sortira avec le moins de dommages en se serrant les coudes » – Akhenaton

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Lors de l’assemblée générale du Prodiss qui s’est tenue le 21 septembre dernier à la salle Pleyel (Paris), le rappeur Akhenaton était présent, en visio : « Nous sommes dans une forme d’incompréhension et nous avons besoin de réponses ».

Il a d’abord exprimé sa solidarité à tous les acteurs du secteur culturel, et a regretté que « les artistes soient trop silencieux ». Il est également revenu sur l’économie du spectacle vivant : « c’est aussi des tas d’entreprises privées, et des gens qui travaillent en périphérie, qui font le ménage, le catering, qui travaillent dans des hôtels, etc. »

« Même si les sommes allouées sont intéressantes et doivent être versées immédiatement, elles sont insuffisantes […], et avec la non-valorisation de nos métiers, on obtient des aides qui sont beaucoup plus faibles que ce que la réalité économique de nos métiers représente. »

Il a terminé son intervention en appelant le secteur à la solidarité une nouvelle fois, et une question : « où sont les assurances ? »

Une intervention largement salué par les adhérents du Prodiss présent ce jour.

Crédit vidéo : Benjamin Levy

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page