[Vidéo] Coronavirus – Au bord des larmes, le producteur de spectacles Bertrand Fonteix lance un appel au secours: « On va tous mourir si personne ne nous aide »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ce matin, Bertrand Fonteix, membre de la Sacem du Prodiss (Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété), était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, il a fait un état des lieux de son secteur alors que de nombreux spectacles ont été annulés en raison du coronavirus.

« A partir du 1er septembre, les foires et salons pouvaient recevoir plus de 5.000 personnes. On s’est remis à travailler. Par exemple, à la foire de Chalons-en-Champagne, on a un festival – « Foire en scène » – qui accueille 100.000 personnes et qui a des artistes de renom. J’avais programmé une partie de ces artistes. On devait démarrer le 4 septembre. Quinze jours avant, tout s’écroule. On n’a plus rien, on est au stade 0″, a déclaré le producteur.

Et d’ajouter : « Oui, on a des aides. Roselyne Bachelot et Bruno Le Maire ont fait le travail. Là ce qu’il se passe c’est que, pour une poignée d’irresponsables de l’été, on a laissé faire la fête. Sur les terrasses, les gens n’ont pas les masques. C’est du grand n’importe quoi ! On a manqué d’autorité. A partir du mois de juillet, le gouvernement aurait dû imposer les masques obligatoirement. Les imbéciles qui ont fait la fête cet été, ce sont eux qui vont payer l’ardoise pendant des décennies ». Voir la vidéo >>

Source : Morandini

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page