Dans une note obtenue par Rolling Stone , Live Nation cite «des temps sans précédent» et «l’augmentation exponentielle de certains coûts» comme raisons d’ajuster les politiques de paiement.
On ne sait toujours pas quand les salles de musique pourront rouvrir leurs portes à de grandes foules de spectateurs, et Live Nation – la plus grande société d’événements en direct en Amérique du Nord – apporte des changements apparemment en réaction à l’incertitude. Dans une récente note de service obtenue par Rolling Stone , la société a déclaré à ses partenaires de talent qu’elle prévoyait d’apporter une série de modifications pour les concerts et les festivals organisés en 2021.
La plupart des nouvelles politiques transfèrent les charges financières aux artistes: par exemple, la société souhaite réduire de 20% les garanties monétaires promises aux artistes avant un événement. Live Nation dit également que si un concert est annulé en raison d’une mauvaise vente de billets, il donnera aux artistes 25% de la garantie (par opposition aux 100% que les promoteurs sont actuellement censés payer). De plus, si un artiste annule une performance en violation de l’accord, l’artiste paiera au promoteur deux fois les honoraires de l’artiste – un type de pénalité qui, comme le note Billboard , est inouïe dans l’ industrie de la musique live .
« Nous sommes pleinement conscients de l’importance de ces changements, et nous n’avons pas apporté ces changements sans considération sérieuse », a écrit Live Nation. L’entreprise n’a pas répondu à la demande de commentaires. Lire la suite [EN] >>
Source : Rolling Stone