[Presse] Foot: l’OM fait sa révolution numérique

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

De retour en Ligue des champions sur les terrains, l’Olympique de Marseille s’approche aussi de l’élite européenne pour la puissance numérique, surfant sur une marque forte et une grande communauté de fans. Une révolution discrète, mais cruciale.

Il y a le Vélodrome, le public bouillant ou la coupe aux grandes oreilles. Mais le club dispose aussi d' »un véritable trésor: les centaines de milliers de données que l’OM produit chaque jour », explique à l’AFP le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud.

« La transformation des entreprises passe par le numérique. C’est le cas aussi des clubs de football », ajoute le dirigeant, qui a par exemple diffusé une tribune remarquée le 24 mai sur le réseau social LinkedIn.

« L’OM a opéré un grand chamboulement et a beaucoup recruté pour se concentrer sur le digital » (le numérique), confirme Lawrence Joye, spécialiste du marketing chez Lagardère Sports. « Et la marque OM est très forte, c’est l’atout principal. » Lire la suite >>

Source : Les Echos

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page