[Presse] La plateforme de clubbing virtuel United We Stream débarque dans les clubs de France

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En France, l’association Technopol va lancer dès le 4 juin une série de streams avec la plateforme United We Stream, en soutien à la scène électronique. En parallèle, il sera possible de participer à une cagnotte en ligne afin de soutenir les acteurs du secteur – comme pour l’initiative éponyme berlinoise.

 
Le 18 mars dernier, les clubs berlinois s’unissaient pour lancer la plateforme United We Stream. Deux mois plus tard, c’est au tour de l’association française Technopol d’en faire de même. Chaque jour, des streams depuis des clubs seront diffusés sur le site Arte Concert de 19h à 00h dans des clubs, ainsi que le dimanche après-midi depuis des lieux alternatifs.

Le principe reste le même que pour l’initiative berlinoise : proposer des live streams en direct depuis des endroits connus du grand public, afin de faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur le secteur. Pour cela, une cagnotte en ligne permettra de lever des fonds pour soutenir les acteurs de la branche – clubs, collectifs invités, promoteurs, artistes, équipes technique et partenaires… « United We Stream a pour but de tenter de faire reprendre vie à ces lieux et à ces acteurs tout en générant des pistes de financement nouvelles pour ces derniers », explique le président de Technopol Tommy Vaudercane, ajoutant qu’ « en aucun cas ce genre d’initiative ne sera amenée à perdurer ou à se profiler comme solution pérenne de remplacement à l’activité des clubs et des artistes ». Lire la suite >>

Source : Trax

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page