Catégories
Covid-19

Conserver le lien avec son public : Inspirons nous des meilleurs

La crise du Covid 19 a laissé le monde du spectacle vivant dans un état de sidération auquel il n’avait jamais fait face et pour lequel il n’était sûrement pas préparé. Depuis le 29 Février dernier, les annulations et reports de festivals se succèdent, et chaque jour de nouveaux événements sont contraints d’abandonner tout ce pourquoi ils travaillent depuis de longs mois. Cette désagréable musique des communiqués de presse annonçant l’annulation et le report d’un événement est presque devenue une routine pour les amateurs de festival. Au point que les derniers en date à annuler n’arrivent pas à aussi bien porter leur message que ce qu’ils souhaiteraient.

Un festival, c’est une histoire entre un public, un lieu et des émotions

Dans l’histoire moderne et à travers le monde, les festivals ont toujours occupé une place prépondérante. Qu’il s’agisse de Woodstock, du Burning Man, de Glastonbury, des Vieilles Charrues, du Hellfest, du festival de Cannes ou d’Avignon, tous sont des évènements incontournables et pleinement intégrés au patrimoine culturel mondial.

Certains lieux accueillant des festivals ont même fini par être considérés par les festivaliers et ceux qui aspirent un jour à y participer, comme de véritables paradis sur terre. La ferme accueillant chaque année le festival Glastonbury en est un très bon exemple, tout comme le village d’Ozora en Hongrie ou encore le Bayfront Park de Miami, lieu hôte de l’Ultra Music Festival, dont le changement par les organisateurs pour l’édition 2019 (pour cause de décision de la municipalité de Miami) avait suscité incompréhension et tristesse chez les festivaliers. Cette année devait d’ailleurs marquer le retour du célèbre festival de musique électronique sur ses terres mais la crise du Covid 19 en décida autrement, forçant les organisateurs à reporter l’édition à 2021. Lire la suite >>

Source : Delight

Laisser un commentaire