Catégories
Covid-19

Culture : les gouvernements continuent de prendre des mesures

En Europe et dans le monde entier, les différents gouvernements annoncent des mesures pour le secteur événementiel et culturel. Tour d’horizon non-exhaustif. 

Au Canada, Montréal a interdit tous les événements jusqu’au début du mois de juillet, et la province de Québec demande l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020. 

Au Japon, les bars, salles de concerts ne sont pas fermées, mais le gouvernement a appelé à ses citoyens à éviter ses lieux, propices à la circulation du COVID-19.

Aux Etats-Unis, la Broadway League qui représente les théâtres new-yorkais, a annoncé la fermeture de toutes les salles jusqu’au 7 juin minimum. 

En Australie, l’association Live Performance Australia a déclaré que l’ensemble de la profession avait besoin de 650 millions de dollars australiens pour survivre à la crise. 

Après avoir annoncé une aide de 50 milliards d’euros allait être débloqué pour les travailleurs à leur compte et pour les petites entreprises, l’Allemagne a annoncé l’interdiction de tous les festivals et événements sur son territoire jusqu’au 31 août prochain. Même date pour une reprise estimée des événements en Belgique.

Au Luxembourg, le gouvernement a annoncé une interdiction de tous les événements jusqu’au 31 juillet. 

En Italie, Assomusica demande l’extension de la suspension de la TVA pour les mois d’avril et de mai, et demande au gouvernement de décaler sur 12 mois le paiement des charges et crédits pour tous les acteurs du live. 

En Chine, les cinémas ont réouvert à la fin du mois de mars. Une semaine après, le gouvernement a ordonné la fermeture de ces lieux, alors que de nouveaux cas ont été découverts. 

Laisser un commentaire