Catégories
Brèves Covid-19

[Brève] Coronavirus : l’assureur du Hellfest maintient son refus d’indemniser

Pour la première fois dans l’affaire qui oppose les organisateurs du Hellfest et Albingia, la compagnie d’assurance apéritrice aux cotés de Generali et de Groupe Pont Neuf sur le contrat, s’exprime dans un entretien exclusif accordé à L’Argus de l’assurance. Laurent Claus, directeur technique d’Albingia, justifie le refus de couvrir l’annulation du festival.

Vous refusez d’indemniser Hellfest Productions dans le cadre de son contrat annulation « tout sauf » souscrit en décembre 2019. Pourquoi maintenir le principe de l’exclusion de garantie ?

En préambule, je tiens à préciser que cette affaire du Hellfest, comme toutes celles souscrites par Albingia, a été souscrite par l’intermédiaire d’un courtier, en l’occurrence, le cabinet Legrand, de Nantes. Et que deux autres assureurs interviennent à nos côtés sur ce dossier en coassurance [NDLR : Generali et Groupe pont Neuf]. Albingia en est l’apériteur à hauteur de 40%. La police d’assurance souscrite, stipule, mais c’est le cas de toutes nos polices d’assurance en risques spéciaux, que les pertes pécuniaires résultant de pneumonies atypiques de type SraS (Syndrome respiratoire aigu sévère) sont « toujours » exclus.

Sur son site, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que des noms officiels ont été annoncés pour le virus responsable du covid-19 et pour la maladie qu’il cause. Ces noms officiels sont les suivants : pour « la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) », pour le virus « coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras-CoV-2). Lire la suite >>

Source : argusdelassurance.com

Laisser un commentaire