Catégories
Brèves Covid-19

[Brève] Le Cirque du Soleil au bord du gouffre ?

(Montréal) Une semaine après avoir annulé tous ses spectacles et mis à pied la quasi-totalité de ses employés en raison de la pandémie de COVID-19, le Cirque du Soleil affirme n’avoir pris « aucune décision » quant au moyen qui lui permettra de garder la tête hors de l’eau. 

L’entreprise serait en train d’explorer plusieurs options afin de restructurer sa dette, ce qui pourrait même l’inciter à se placer à l’abri de ses créanciers, d’après une dépêche de l’agence Reuters, qui cite des sources qui ne sont pas autorisées à parler publiquement.

« Le groupe collabore avec l’ensemble de ses partenaires, ainsi qu’avec les gouvernements fédéral et provinciaux, afin de déterminer comment soutenir la compagnie de la meilleure façon possible et se préparer à un retour aux (activités) dès que la pandémie sera maîtrisée », a écrit une porte-parole, Caroline Couillard, dans un courriel, jeudi.

La dette de la compagnie serait estimée à 900 millions US.

Pas plus tard qu’en février, le fondateur du Cirque, Guy Laliberté, avait décidé de vendre sa participation restante de 10 % à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Le montant de la transaction n’avait pas été dévoilé, mais la valeur de ce bloc d’actions était estimée à bien plus de 100 millions.

Lire la suite >> 

Source : lapresse.ca

Laisser un commentaire