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Covid-19

Les billetteries mettent en place des initiatives solidaires

Alors que le spectacle vivant traverse une crise suite aux conséquences de la pandémie du COVID-19, les acteurs de la billetterie décident d’agir avec des initiatives de solidarité. Liste non-exhaustive. 

  • Festicket présent le FlexTicket, qui permet aux fans de musique de réserver des billets de festival sans s’inquiéter de l’épidémie de Coronavirus.

Tous les clients bénéficieront d’une annulation flexible sans conditions pour les réservations de billets et packages pour des événements partenaires. Toute nouvelle réservation effectuée jusqu’au 30 avril inclus profiteront de cette politique d’annulation flexible. 

C’est une période difficile pour les fans, les acteurs de l’industrie de la musique et plus généralement pour les entreprises du monde entier” commente Zack Sabban, fondateur et PDG de Festicket. “Il y a de plus en plus d’incertitudes et nous voulions trouver un moyen de les atténuer pour les fans et notre communauté de festivaliers. Nous espérons que FlexTicket leur permettra de continuer à vivre leurs vies sans inquiétude, en organisant des expériences qui rendront leur été 2020 inoubliable.”

  • ShotGun propose aux spectateurs de faire un don à la scène électronique française jusqu’au 31 mai 2020.

Chaque don permettra aux organisateurs de préserver son personnel essentiel et de rester active jusqu’à la fin de la période de confinement. Pour tout don au dessus de 15€, les participants recevront une invitation pour le prochain événement des organisateurs. Shotgun contribue au soutien de la scène électronique française en prenant à sa charge la totalité des frais de transaction liés aux opérations de dons. 

  • Placeminute annonce la mise en place d’une billetterie de dons avec différents tarifs pour les organisateurs, et de l’ajout d’une possibilité de dons après l’achat d’un billet. 

La solution de billetterie lance également un appel à ses clients pour mettre en place un plan de relance, dès la fin de confinement.

  • Rodrigue s’associe au mouvement “Billet Solidaire”, en proposant des fonctionnalités supplémentaires à ses clients. 

Rodrigue permet aux organisateurs de proposer à leurs clients d’opter pour la conversion de la valeur de leur(s) billet(s) en acompte et/ou de faire don de tout ou partie de leur(s) billet(s). Tous les produits générés pour les dons durant de cette crise ne seront pas facturés par Rodrigue. 

  • Festik s’engage avec le billet solidaire. La billetterie a développé une solution qui permet aux spectateurs qui le souhaitent, de soutenir son festival ou son événement, en renonçant à son remboursement. La solution permet de distinguer les recettes de billetterie et les dons. 

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