[Etude] 100% des membres de SPORSORA sont impactés par la crise sanitaire

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

SPORSORA a réalisé une étude sur l’impact du Covid-19 sur les agences, prestataires et cabinets de conseil membres de l’association.

100% des répondants se sont déclarés impactés par la pandémie du COVID-19, dont 62% “très impactés” à “énormément impactés”. En moyenne, les répondants envisagent une perte de 28% de leur chiffre d’affaire. Pour les + petites entreprises ( CA < 500K€) la perte de chiffre d’affaires est évaluée à 54%, tandis que pour les + grandes entreprises (CA> 50Mio€) la perte de chiffre d’affaires est évaluée à 15%.

Les prestations les plus concernées par la crise sont d’abord celles qui concernent l’organisation d’événements (66%), devant le conseil en activation pour les annonceurs (34%), puis  ommercialisation de droits sponsoring à 29%

Après l’annonce des mesures de soutien, 82% des répondants vont privilégier d’abord les délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts), 71% vont mettre en place du chômage partiel simplifié et renforcé, 51% vont demander des remises d’impôt, danc le cadre d’un examen individualisé des demandes.

Télécharger l’étude

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page