Covid-19 : Édouard Philippe annonce la fermeture des restaurants, bars, discothèques, cinémas, cafés et commerces

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ce samedi 14 mars, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, jusqu’à nouvel ordre.

Après les lieux de spectacles, les commerces sont dorénavant touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre. « Notre objectif est de vous protéger (…). J’ai confiance dans la capacité des Français à comprendre la gravité du moment et d’adopter des comportements civiques et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise« , a-t-il expliqué.

Si les transports urbains continueront de fonctionner, le gouvernement exhorte les Français à limiter « leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains (…) Je le dis avec gravité : nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l’application de ces mesures« , a insisté le premier ministre, qui a consulté ce samedi le Conseil scientifique composé de dix experts. Dans ce contexte, la France passe au « stade 3 » de l’épidémie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page