Catégories
A la une Covid-19

Covid-19 : Édouard Philippe annonce la fermeture des restaurants, bars, discothèques, cinémas, cafés et commerces

Ce samedi 14 mars, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, jusqu’à nouvel ordre.

Après les lieux de spectacles, les commerces sont dorénavant touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre. « Notre objectif est de vous protéger (…). J’ai confiance dans la capacité des Français à comprendre la gravité du moment et d’adopter des comportements civiques et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise« , a-t-il expliqué.

Si les transports urbains continueront de fonctionner, le gouvernement exhorte les Français à limiter « leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains (…) Je le dis avec gravité : nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l’application de ces mesures« , a insisté le premier ministre, qui a consulté ce samedi le Conseil scientifique composé de dix experts. Dans ce contexte, la France passe au « stade 3 » de l’épidémie.

Laisser un commentaire