Catégories
A la une Communiqué de presse

[Communiqué] Shotgun annonce une nouvelle levée de fonds et compte s’exporter à l’international

Après une première levée de fonds datant de 2017, Shotgun conclut un nouveau tour de table de deux millions d’euros auprès de son investisseur historique Newfund et du fonds anglais Venrex, Bpi et de plusieurs business angels.

 « Nous sommes ravis d’accueillir Venrex à notre capital aux côtés de notre investisseur historique Newfund. Venrex a investi dans de nombreuses entreprises à succès, comme Revolut ou Just Eat, et connaît bien le marché britannique. Cette levée de fonds est résolument tournée vers l’international », déclare Tristan Le Corre.

L’application permet à l’utilisateur de découvrir les soirées sélectionnées. Il peut écouter les artistes, acheter ses billets, les transférer à ses amis, les revendre, et une fois sur place, acheter ses boissons via une solution cashless intégrée.

Les organisateurs d’événements peuvent quant à eux gérer leur billetterie, suivre les ventes et en savoir plus sur leurs clients depuis un tableau de bord personnalisé ou l’outil CRM intégré. Pour Shotgun, un des objectifs majeurs de cette nouvelle levée de fonds est de continuer à se développer notamment vers l’international, en ouvrant des bureaux afin de se rapprocher des salles londoniennes, barcelonaises ou bruxelloises.

Shotgun se garde toutes les portes ouvertes en termes de programmation musicale. Initialement orienté vers le marché électro, elle s’ouvre depuis quelques temps à d’autres styles, comme le rap ou la pop. “L’électro est à l’avant-garde du secteur événementiel”, explique Tristan Le Corre. “C’est dans cette branche que la production événementielle est la plus importante, ce qui représente une opportunité de marché pour nous.”  pouvait-on lire ce matin dans une interview exclusive donnée à Maddyness.

Les trois fondateurs font part de nouveaux services au cours de l’année, à savoir une nouvelle fonctionnalité permettant notamment de gérer tout le personnel (salariés et bénévoles) d’un événement. Elle devrait être disponible dans le courant du second trimestre de l’année.

Affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire