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Le service d’abonnement MoviePass déclare faillite

MoviePass ferme ses portes : le service d’abonnement de cinéma, qui proposait 1 ticket de cinéma par jour pour 10$ par mois, vient de déclarer faillite.

Lancé en août 2017, le « Netflix du cinéma » n’a pas réussi à devenir rentable. Avec seulement 3 millions d’inscrits, le service s’était arrêté en septembre 2019, malgré « tous les efforts pour recapitaliser MoviePass ». 

Déjà en 2018, la firme avait dû cesser ses services pendant quelques mois pour des problèmes de trésorerie, et avait contracté un prêt de 5 millions de dollars. Par la suite, MoviePass avait augmenté le prix des billets pour les films populaires, et introduit un nouveau processus de vérification des billets. Finalement, la firme avait changé ses offres d’abonnement, avec un maximum de 3 films par mois. 

Malgré tous ces changements, MoviePass n’a pas réussi à convaincre les consommateurs américains, déçus par la proposition originale. Une mauvaise presse qui n’a pas attirer de nouveaux clients et a contraint la firme à fermer ses portes. 

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