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[Brève] Veepee veut se désengager des théâtres pour se recentrer sur la billetterie

Agitation en coulisses au Théâtre de Paris, à La Michodière et aux Bouffes Parisiens. Jacques-Antoine Granjon, le patron fondateur de Veepee (ex-Vente-privée), veut recentrer son pôle divertissement sur ses outils digitaux au service de la culture, du sport et des loisirs.

La rumeur semblait s’estomper, mais elle enfle de nouveau ces temps-ci. Veepee (ex-Vente-privée), qui a mené sans succès des discussions actives cet été avec deux acheteurs potentiels de ses salles de spectacles, serait en négociations sur une troisième offre. Celle des fonds d’investissement 123 IM et Entrepreneur Venture – les repreneurs du théâtre Edouard VII, prêts à débourser au moins 23 millions d’euros pour le Théâtre de Paris (1.100 places) avec sa salle Réjane (300), La Michodière (600) et les Bouffes Parisiens (600) – n’a pas été retenue.

Pas plus que celle de Fimalac Entertainment, qui se disait très intéressé, mais n’a pas voulu surenchérir. Car même si la demande de salles excède l’offre, l’activité reste artisanale, fragile et peu rentable. Le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière s’était donc mis en retrait face aux appétits de Veepee et de son président fondateur, Jacques-Antoine Granjon. Une chose est sûre, les sommes en jeu sont difficilement accessibles à un artisan et laissent le champ libre aux industriels. Lire la suite >>

Source : Les Echos

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