[Communiqué] Fnac Darty noue un partenariat stratégique avec CTS Eventim

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 24 juillet Fnac Darty a annoncé être entré en négociations exclusives avec CTS Eventim, dans l’objectif d’un partenariat stratégique de la billetterie. France Billet ferait alors l’acquisition de 100% du capital de CTS Eventim France. De son côté, CTS Eventim prendrait une participation minoritaire de 48% du capital de France Billet, dont Fnac Darty garderait le contrôle. L’opération devrait se réaliser d’ici la fin de l’année 2019. 

Fnac Darty souhaite renforcer le développement de France Billet avec CTS Eventim, notamment au niveau de sa plateforme digitale. CTS Eventim intégrerait son offre à la distribution de billets de spectacles en France, et France Billet enrichirait ainsi sa proposition de valeur en direction de ses clients et partenaires.  

Fnac Spectacles chapeautera Billetreduc.com, acquis en 2019 et CTS Eventim. L’intégration des systèmes devrait être complété « d’ici à un à deux ans », à temps pour la billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Le partenariat prévoit qu’au bout de 4 ans, CTS Eventim pourrait augmenter sa participation au capital de France Billet et devenir majoritaire. Fnac Darty souhaite cependant conserver une participation durable au capital de la branche billetterie. 

Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty, a déclaré́ : « Nous sommes très heureux de ce projet avec CTS EVENTIM qui s’inscrit dans le cadre du déploiement de notre plan stratégique Confiance+ et de l’ouverture de notre plateforme à des partenaires experts dans leur domaine. Dans un marché́ en pleine mutation, ce partenariat créateur de valeur ouvrirait de nouvelles voies de développement à France Billet, désormais adossé à deux acteurs majeurs, et renforcerait son offre et ses capacités d’innovation dans un secteur concurrentiel. Ainsi, France Billet bénéficierait du savoir-faire de la puissance de la marque Fnac ainsi que de l’expertise et de la taille de CTS EVENTIM au niveau européen. » .

Klaus-Peter Schulenberg, Président directeur général de CTS EVENTIM a ajouté́ : « Grâce au partenariat avec Fnac Darty, nous pourrions créer un acteur leader en Europe, qui proposerait à ses clients des services attractifs, une plateforme technologique performante et une large offre de billetterie. Nous envisageons de nous appuyer sur ce partenariat pour développer notre position sur le marché français, marqué par une offre culturelle très riche et attractive. Nous nous réjouissons à la perspective de finaliser les discussions avec Fnac Darty ». 

Après cette annonce, le prix des actions de CTS Eventim a augmenté de 6,5% en deux jours pour atteindre 44,04€. Pour la première fois, le groupe a dépassé sa capitalisation de 4,5 milliards d’euros. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page