Compte-rendu – Forum Sirius 2019

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le groupe Alcion a organisé à Lyon la 22ème édition du Forum Sirius les 11 et 12 mars derniers : 80 structures clientes du logiciel de billetterie SIRIUS étaient présentes pour cette rencontre.

Ce Forum a été l’occasion pour Sirius de présenter sa nouvelle interface de vente : les modules d’ API, ventes aux scolaires et exports comptables standardisés ont été présentés. Sirius a également présenté l’interface dédiée la réservation des abonnements, développée avec Silex, et a présenté les nouveautés de Maia, l’outil de contrôle d’accès développé en interne.

Ce Forum a également été l’occasion de parler des nouvelles législations : Sirius « est le seul prestataire » à être interfacé avec le système SIBIL, er permettant à ses clients de réaliser leur télédéclaration directement depuis le logiciel. De même, un an après la mise en place du RGPD, Sirius a facilité la mise en conformité de ses clients, avec notamment la vérification du consentement pour l’envoi d’emailing et de sms.

Lors de ce Forum, une douzaine d’ateliers se sont également tenus dans différents lieux de Lyon, partenaires du logiciel de billetterie, sur les billets virtuels, les données de caisse, l’emailing, etc.

Trois sessions d’échanges ont également eu lieu lors de cette journée sur l’archivage des données, la gestion du placement, et le RGPD, pour permettre aux 180 personnes présentes d’échanger leurs bonnes pratiques sur des sujets précis.

La rédaction

Laisser un commentaire