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eventbrite ne convainc pas la bourse avec ses résultats financiers

eventbrite a dévoilé des résultats financiers décevant pour la Bourse : le chiffre d’affaire du premier trimestre 2019 est en hausse de 9%, bien en deçà des 18% de croissance de l’année 2018.

eventbrite a donc dévoilé un chiffre d’affaire à 81,3 millions de dollars pour ce premier trimestre 2019, et a vendu 27 millions de billets payants, soit une hausse de 14,5%. En revanche, la société affiche des pertes nettes de 10,1 millions de dollars, comparé aux 3,1 millions du premier trimestre 2018.

Suite à cette annonce, la valeur des actions d’eventbrite a chuté de 13%, beaucoup plus que ce que les prévisionnistes financiers avaient pensé. Le prix de l’action d’eventbrite est descendu à 15,30$ : lors de son introduction en bourse en septembre dernier, les actions ont été vendues entre 23 et 30$ chacune.

Le lendemain de ces annonces, trois actions collectives ont été lancées contre eventbrite de la part des actionnaires, qui jugent qu’eventbrite a donné de fausses informations sur sa société en septembre dernier, lors de son introduction en bourse.

Selon la CEO d’eventbrite, Julia Hartz, ces résultats décevants s’expliquent par l’intégration de Ticketfly, retardée par le piratage informatique de la solution en 2018. Par ailleurs, eventbrite a prévu de fermer définitivement Ticketlfy d’ici la seconde moitié de l’année, mais a révélé, dans sa lettre aux actionnaires, qu’il ne pouvait garantir que les salles ne changent pas d’opérateurs de billetterie et restent chez eventbrite. « Ces résultats sont temporaires et eventbrite possède toujours une forte position sur le marché de la billetterie », a tout de même voulu rassurer la CEO.

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