Catégories
Actualités

La Premier League part en justice contre la revente spéculative

Le club de football britannique de Premier League, Chelsea, vient de remporter un procès contre deux personnes qui ont revendus des billets. Les deux hommes ont promis de ne pas récidiver, sous peine de recevoir des amendes. Ils doivent également rembourser au club plus de 14 000 libres de frais. Le club a également obtenu des injonctions temporaires contre 5 autres personnes, qui revendaient de manière habituelle des billets devant l’enceinte du stade.

Cette victoire marque une étape dans la lutte du club du football contre le marché secondaire spéculatif. Par ailleurs, le club a décidé d’investir sur le terrain : des agents de sécurité sous couverture sont dépêchés devant le stade pour attraper les revendeurs en flagrant délit.

Le club de Chelsea est le premier de la Premier League a mettre en place des actions contre la revente spéculative, mais le sujet aurait abordé lors d’une réunion des exécutifs de la League anglaise. Arsenal, le club londonien, a également commencé à prendre le sujet à bras le corps : plus de 3000 supporters auraient vu leur abonnement annulé pour avoir revendu des billets.

Cependant, la Premier League a noué un partenariat de revente avec Viagogo, largement connu au Royaume-Uni pour travailler avec des revendeurs professionnels. Si le club liste Fnac Spectacles comme revendeur non-autorisé, la plateforme de billetterie secondaire Viagogo, réputé notamment pour son manque de transparence et ses différends avec la justice est toléré…

Source : The Guardian

Laisser un commentaire