[Brève] France Musique [Audio] : Le point sur les applications de billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avec la dématérialisation, la billetterie se refait une jeunesse, c’est même un secteur d’innovation dynamique, en plein boom qui impacte l’économie de l’événementiel et constituera sans doute un levier de croissance non négligeable pour le spectacle.

Avec la dématérialisation, la billetterie se refait une jeunesse, c’est même un secteur d’innovation dynamique, en plein boom qui impacte l’économie de l’événementiel et constituera sans doute un levier de croissance non négligeable pour le spectacle vivant. Rien que ça !

Je peux vous citer Eventbrite, laplateforme américaine de billetterie en self-service pour les organisateurs d’événements. Cette start-up cartonne avec des dizaines de millions de billets vendus en 2018 et vient d’ouvrir un quatrième bureau, à Madrid. A côté d’Eventbrite, il y a aussi le mastodonte Ticketmaster, qui vient d’opérer un rapprochement avec Alexa, vous savez l’assistant vocal d’Amazon, pour permettre au public d’acheter son billet de spectacle par le biais d’une enceinte connectée. Il n’y a qu’à dire “Alexa, ouvre Ticketmaster” ou “Alexa, demande à Ticketmaster de trouver des événements ce week-end”. Lire la suite >>

Source : France Musique

La rédaction

Laisser un commentaire