Catégories
Actualités

La mairie de Santa Clarita accuse Taylor Swift d’avoir donné gratuitement des billets

Taylor Swift et ses promoteurs sont accusés de papering, c’est-à-dire d’avoir donné gratuitement plus de 20 000 billets pour les concerts de la chanteuse, afin de remplir le stade de Santa Clarita, aux Etats-Unis.  

Taylor Swift s’est produit le 12 mai 2018 au Levi’s Stadium de San Clara, et plus de 50 000 billets ont été achetés pour cette date. Cette forte demande a convaincu le promoteur de réserver une seconde date, le 11 mai 2018 : malheureusement les billets ne se sont pas autant vendus, et le stade était à moitié plein.

Or, selon les contrats noués avec la ville, le stade devait être rempli afin de pouvoir financer les coûts de sécurité de spectacle.

En distribuant 20 000 billets gratuits, la ville n’a pas pu récupérer les 4$ de frais, ajoutés au prix des billets. « Nous avons récolté 3 millions de dollars sur la première date et en avons perdu 2 sur la seconde », a déclaré Lisa Gillmor, maire de Santa Clarita au San Francisco Chronicle.

Selon le gérant du Levi’s Stadium, 1 million de dollars de bénéfices ont été réalisés, dont la moitié est allé directement dans les caisses de la mairie.

Source : San Francisco Chronicle

Laisser un commentaire