[Etude] Les femmes achètent de plus en plus de places de concerts

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Skiddle dévoile une étude sur les acheteurs de billetterie : ce sont les femmes qui achètent le plus de billets pour les concerts.

Ainsi, la part de billets achetés par des femmes a grimpé de 22% ces 5 dernières années chez Skiddle, et elles achètent 65% plus de billets pour des festivals musicaux en 2018, soit une progression de 35% par rapport à 2017.

Cette étude, menée auprès des clients finaux de Skiddle, tend à montrer que de plus en plus de femmes se rendent à des événements musicaux. Selon Skiddle, cette tendance s’explique notamment par les efforts des festivals à mettre en avant des femmes dans leur line-up, ainsi qu’aux initiatives comme Safe Gigs for Women ou Girls Against, qui ont pour objectif de créer des environnements plus sécurisés pour les femmes dans les espaces de concerts. Une seule question demeure cependant : les femmes achètent-elles des places de concert pour elles seulement, ou pour leur entourage masculin ?

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page