Catégories
Actualités

Eventbrite dévoile des chiffres en hausse mais déçoit la bourse

Eventbrite a dévoilé ses premiers résultats financiers de 2018 depuis son IPO : des chiffres qui ont déçu la bourse. L’action de la plateforme de billetterie a chuté de 20% quelques heures après leur publication.  

En 2018, Eventbrite a vendu 265 millions de billets (+30% vs 2017), dont 97,3 millions de billets payants (+37% vs 2017). Plus de 3,9 millions d’événements ont été promus sur la plateforme par plus de 795 000 organisateurs d’événements.

Sur le dernier trimestre de l’année 2018, les résultats ont également été bons : le chiffre d’affaire a augmenté de 21,1% et la part de billets payants vendus a augmenté de 17%. Le revenu net opérationnel s’établit à 7,3 millions de dollars sur cette période.

Pour 2018, le chiffre d’affaire d’Eventbrite a augmenté de près de 45% par rapport à l’année précédente pour atteindre 291,6 millions de dollars. Le revenu net opérationnel s’établit à 28,8 millions de dollars pour 2018, contre 4,2 millions de dollars en 2017.

Eventbrite a également annoncé dans sa lettre aux actionnaires que l’intégration de Ticketlfy a ses services devrait se terminer à la fin de l’année 2019, et que l’acquisition de cette plateforme devrait générer de nouveaux revenus dès le début de l’année 2020.

Des chiffres positifs dans l’ensemble, mais l’annonce du retard de la migration de Ticketfly, victime d’une cyberattaque en juin dernier et surtout des pertes s’élevant à 64,1 millions de dollars pour l’année 2018, contre 38,5 millions de dollars en 2017. Ces pertes correspondent notamment au développement de produits et à des coûts commerciaux et marketing, et administratifs. Enfin, les analystes avaient prévu un chiffre d’affaire compris entre 80 et 88 millions pour le dernier trimestre 2018, et Eventbrite a publié des chiffres bien en-dessous avec un chiffre d’affaire à 75,9 millions de dollars.

Laisser un commentaire