Au Royaume-Uni, The Ticket Bank entend donner accès à la culture à tous, avec des billets gratuits pour des personnes dans des situations de chômage, revenus faibles, issus d’environnement à haut taux de criminalité, souffrant de problèmes de santé ou de rupture familiale.
Cette belle initiative a déjà distribué plus de 500 billets en partenariat avec 100 associations.
Concrètement, les organisateurs qui veulent s’engager auprès de populations en difficulté font don de billets à la Ticket Bank, qui sont ensuite redistribués au sein d’associations.
« The Ticket Bank a trois objectifs principaux : soutenir l’amélioration de la santé et du bien-être des populations défavorisées et marginalisées en réduisant leur solitude, augmenter la mobilité sociale, l’inclusion et la cohésion de la communauté et accroître la participation culturelle en créant une égalité supplémentaire dans l’accès aux événements. Nous aidons les gens à assister à des événements auxquels ils n’auraient jamais l’occasion d’assister normalement. »
Dans le même registre, Live Nation a également un programme dédié aux vétérans de guerre américain : l’année précédente, le groupe a fait don d’un million de billets dans le cadre du programme Veteran Tickets Foundation, Vet Tix. Par ailleurs, Live Nation a également amélioré son logiciel personnalisé, pour simplifier le don de billets de la part d’artistes et de salles et pour permettre aux vétérans de voir en temps réel la disponibilité des billets.