Ticketmaster UK : 9 mois après la cyberattaque, 63% de ses clients seraient victimes des transactions frauduleuses

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En juin dernier, Ticketmaster UK subissait une attaque informatique : les données personnelles et bancaires de près de 40 000 clients du distributeur avaient été dérobées.

En décembre dernier, il était annoncé que seuls 1% des clients touchés par cette attaque avait subi des fraudes. Mais Hayes Connor Solicitors vient de dévoiler que 63% des clients avait subi des transactions frauduleuses, 9 mois après la cyber-attaque.

Le cabinet d’avocat, spécialisé dans les affaires de cyber-sécurité, représente 650 personnes dans une action collective contre Ticketmaster, pour ne pas avoir protéger les données confidentielles de ses clients. Le cabinet réclame des compensations financières pour ses clients qui ont souffert de pertes signifiantes.

« Lorsque des données personnelles et financières ont été volées, il peut s’écouler un certain temps avant qu’une activité frauduleuse se manifeste : les informations volées sont souvent utilisées par lots, notamment lorsqu’un grand nombre de personnes sont touchées. Nous pensons que nous sommes la seule société britannique à entamer des procédures multipartites contre Ticketmaster. La violation de données a touché des milliers de clients, qui ont été victimes de fraudes ou sont susceptibles de l’être. », a déclaré Kingsley Hayes, directeur général de Hayes Connor Solicitors.

Source : Manchester Evening News

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La rédaction

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