Catégories
Actualités

Ticketmaster réalise 14% de croissance en 2018

Live Nation vient de dévoiler ses chiffres pour l’année 2018 : des résultats encore en croissance.

Avec un chiffre d’affaires à 10,8 milliards de dollars, en hausse de 11%, Live Nation réalise une bonne année 2019. La fréquentation des concerts produits par Live Nation a augmenté de 8%, pour atteindre 93 millions de spectateurs dans le monde entier pour l’année. En 2018, Live Nation a produit 35 000 concerts dans 40 pays.

En ce qui concerne Ticketmaster, le volume de vente en ligne a augmenté de 14% pour l’année, et représente 33 milliards de dollars. La technologie Presence a également été déployé dans 200 salles sur 20 000 événements, et a permis le contrôle d’accès de 20 millions de fans. Ticketmaster entend développer cette technologie en 2019, et le mettre en place dans 500 salles supplémentaires, pour couvrir 75% des infrastructures de Live nation. En 2018, 500 millions de billets ont été vendus dans 28 pays via la marketplace de Ticketmaster.

« Nous continuons de constater l’énorme puissance des événements, avec une forte demande des consommateurs et une offre solide, d’artistes débutants ou confirmés, qui se produisent dans des clubs ou des stades. Le live est une forme de divertissement unique : il ne peut pas être dupliqué et permet de créer des souvenirs auxquels les fans aspirent de plus en plus dans cette économie de l’expérience. », a déclaré Michal Rapino, CEO de Live Nation.

Pour le mois de février 2019, Live Nation annonce déjà une croissance à deux chiffres des ventes de billets par rapport à 2018.

Laisser un commentaire