Ticketmaster Canada est accusé de « drip pricing »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketmaster North America est accusé de pratiquer de la fraude au prix d’appel.

Un spectateur, qui souhaitait se rendre au concert des Rolling Stones à Toronto a vu le prix de ses billets augmenter de 60$CA après avoir choisi ses places sur le site internet de la billetterie. Les billets, initialement présentés à 119,50$CA sont passé à 179,50$CA au moment du paiement.

« Quand c’est arrivé, Ticketmaster notifie qu’il vous a choisi des billets différents et que le prix a changé. Or, ce n’est pas ce qui s’est passé : ils ont juste changé le prix des billets. »

Après avoir fait état de ce changement sur les réseaux sociaux, le spectateur en question s’est fait rembourser le coût additionnel par Ticketmaster (après plusieurs réclamations tout de même).

Et c’est le promoteur du concert qui a répondu à cette polémique : les billets en prévente sont en nombre limitée et divisés en plusieurs catégories de prix. Les consommateurs sont donc « automatiquement redirigé » vers la catégorie au-dessus lorsque les billets les moins chers sont déjà tous vendus. En revanche, le promoteur n’a pas pu expliquer pourquoi il était encore possible d’ajouter des billets indisponibles à la vente dans son panier…

Révélé par CBC News, cette nouvelle polémique autour de Ticketmaster et de ses techniques de vente n’arrange pas les affaires de la société. Pour certains experts, ce « bug » n’est rien d’autre qu’une fraude et peut-être assimilé à des pratiques de « drip pricing » : pour un concert des Rolling Stones, où les billets s’arrachent en quelques minutes entre les fans et les bots, il est évident que de nombreux fans n’ont pas du faire attention à l’augmentation du prix.

Ticketmaster Canada n’a pas souhaité répondre aux questions de CBC News.  

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page