[Communiqué] Dot Technologie lance une étude sur l’avenir du ticket culturel

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dot Technologie et SemioTips (agence conseil spécialisée en étude des publics culturels) lancent ensemble une étude sur l’avenir de la billetterie culturelle et du ticket, lien essentiel entre le public et le site accueillant ces visiteurs.

Cette étude a pour objectif de déterminer quelles sont les attentes des visiteurs, quelles innovations et opportunités sont possibles aujourd’hui pour renforcer la relation avec les clients à travers ce ticket (ou E-billet) et comment nourrir le CRM.

L’étude sera développée sur trois volets différents.

Un premier benchmark sémiologique sur les tendances actuelles de la billetterie dans le secteur du spectacle vivant et des musées/sites patrimoniaux et son rôle dans l’expérience des utilisateurs a déjà été présenté au SITEM, en janvier dernier.

Dans un second temps, des focus groupes créatifs seront réalisés avec des visiteurs sélectionnés, sous l’observation de responsables de sites et de lieux de visites, avant de mettre en place des workshops créatifs avec des professionnels d’institutions culturelles et de sites touristiques.

Crédit image : SemioTips

La rédaction

Laisser un commentaire