[Communiqué] GUTS met en place de la tarification dynamique solidaire

La plateforme de billetterie blockchain GUTS lance une initiative solidaire via la tarification dynamique.

Lorqu’un billet est vendu plus cher que sa valeur faciale originale, le montant supplémentaire est reversé entièrement à une association du choix de l’organisateur.

Les organisateurs peuvent décider de mettre en place cette fonctionnalité pour toute leur jauge, ou pour seulement une section de la salle. Les acheteurs sont informés dès de début de la vente de cette action.

« Les revendeurs se sont pérennisés dans l’écosystème de la billetterie à cause de la forte demande de spectacles et du billet papier. Ainsi, les spectateurs n’avaient pas d’autres options que de payer la plus-value réalisée par les revendeurs, qui tiennent les billets en otage et peuvent les revendre au prix qu’ils veulent. Nous voulons ainsi utiliser cette forte demande et en tirer parti pour créer un monde meilleur. », a déclaré Olivier Biggs, community manager de GUTS.

Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi de répondre aux besoins des organisateurs et des acheteurs : la tarification dynamique permet de faire se rencontrer l’offre et la demande et d’éviter la revente sur le marché secondaire, tandis que le don aux associations permet d’inscrire l’artiste dans une démarche solidaire.

Quelle est votre avis sur cette fonctionnalité ? Seriez-vous prêt, en tant qu’organisateur ou plateforme de billetterie a mettre en place un dispositif similaire ?