[Brève] Lille : Il veut acheter une place de spectacle pour sa fille handicapée, on lui impose la plus chère

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Emmanuel, un père de famille qui souhaitait offrir une place de spectacle à sa fille, Fanny, en fauteuil roulant, s’est vu imposer le tarif le plus cher. L’homme a porté plainte pour discrimination. Mais aussi pour injure…

Un tas de fois, et dans toute la région. Emmanuel Delbergue a accompagné sa fille Fanny à des dizaines de spectacles et de concerts. Rien de spécial, si ce n’est une belle relation père-fille et des moments partagés. Mais un signe particulier pour Fanny : la jeune femme, 30 ans, se déplace et assiste aux spectacles et concerts en fauteuil roulant. « Et ça n’a jamais posé de problème, ni au Zénith, ni au Sébasto, ni ailleurs. » Sauf cette fois.

Le 3 janvier, Emmanuel souhaite réserver deux places, dont une dite « PMR » (personne à mobilité réduite), pour le spectacle de la troupe de danseurs D’pendanse, programmé par Divan production au Sébastopol, salle louée pour l’occasion, la précision est importante. « Avec le Sébastopol, ça s’est toujours très bien passé, dit Fanny, je ne veux pas qu’on fasse l’amalgame : l’équipe est très gentille, ils m’ont toujours facilité les choses. » Lire la suite >

Source : La Voix du Nord

La rédaction

Laisser un commentaire