[Communiqué] Ticketcorner va lancer la plateforme de revente, fanSALE, en Suisse

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La billetterie suisse Ticketcorner a annoncé le lancement de sa plateforme fanSALE, une solution de billetterie secondaire « qui garantit la validité des billets », au printemps prochain, en Suisse. Une plateforme pour « prendre position contre le marché secondaire malhonnête et les prix de revente exagérés. »

fanSALE est une initiative de CTS Eventim, propriétaire de Ticketcorner, qui a déjà été mise en place en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les billets pourront être mis en vente sur cette plateforme, sans dépasser leur valeur faciale (contrairement à son équivalent britannique, qui autorise des prix jusqu’à 10% de la valeur faciale du billet). Le nombre de billet mis à la revente par les fans sera limité, et ils seront tous vérifié par Ticketcorner avant leur mise à disponibilité sur le site.

« Notre nouvelle plateforme, fanSALE, n’a pas d’objectif commercial. Nous allons la mettre en place pour mettre un terme aux pratiques malhonnêtes du marché secondaire, et garantir l’authenticité des billets ainsi qu’un prix équitable. Dans les années à venir, nous avons pour objectif de faire de fanSALE, la plateforme d’échange la plus importante du marché secondaire en Suisse. », a déclaré Andreas Angehrn, directeur général de Ticketcorner.

Une initiative qui a été saluée par les associations de consommateurs et les professionnels du secteur en Suisse.

Source : IQ

La rédaction

Laisser un commentaire