[Sécurité] Tomorrowland voit son serveur de billetterie piraté

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Tomorrowland fait face à une cyberattaque : les informations personnelles de plus de 64 000 festivaliers de l’édition de 2014 ont été volées.

En effet, une activité anormale a été détectée sur un ancien serveur, utilisé pour la vente des billets, par Paylogic. Le serveur a été débranché rapidement, mais les hackers ont pu s’emparer de données personnelles comme les noms, adresses, emails, âge et genre, de plus 64 000 festivaliers.  

Aucune communication n’a été établie par le festival, qui aurait contacté directement les personnes concernées par le vol de leur données personnel.

Paylogic, la solution de billetterie du Tomorrowland a prévenu les festivaliers et clients du festival de ne prendre en compte que les mails officiels de la billetterie et du festival.

Le festival belge fait donc partie des victimes de hacking, qui semble se développer de plus en plus. Et sans surprise, ce sont les billetteries qui sont directement attaquées, preuve que la valeur des datas se trouve chez les solutions de billetterie…

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page