[Communiqué] Live Nation vise une nouvelle année record pour 2018

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Live Nation vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2018 et, sans surprise, les chiffres sont bons, « le meilleur trimestre de l’année ».

Live Nation publie un chiffre d’affaire à 3,8 milliards de dollars, en hausse de 11%, par rapport au troisième trimestre 2017. Le volume de transactions brute de Ticketmaster a augmenté de 15% au mois d’octobre, et déjà 85 millions de billets ont été vendus pour les événements Live Nation, 6% de plus que l’année précédente, dont seulement 5 millions en Octobre 2018.  

Avec des chiffres exceptionnels, Live Nation prévoit une nouvelle année record pour 2018.

En effet, la fréquentation des concerts promus par Live Nation a augmenté 8% par rapport à 2017, avec plus de 71 millions de spectateurs aux 24 000 concerts du promoteur dans 40 pays.

Cette hausse des revenus s’explique notamment par une « optimisation de la tarification des billets ». Le prix moyen des billets a augmenté de 14% par rapport à 2017, et les revenus des produits « hospitalités » (snacking, boissons, parkings) ont également augmenté de 6$ par fan sur ces trois dernières années.

Par ailleurs, Ticketmaster continue de développer ses infrastructures. Plus de 1500 événements au troisième trimestre ont accueilli 3 millions de fans avec des billets mobile. La firme s’attend à ce que 5 millions de spectateurs utilisent des billets mobiles lors du dernier trimestre 2018.

La rédaction

Laisser un commentaire