Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] IQ Magazine publie la quatrième édition du « International Ticketing Yearbook »

Pour la quatrième année consécutive, IQ Magazine publie en ligne l’International Ticketing Yearbook, le guide annuel du marché de la billetterie international.

Avec une étude de l’écosystème de la billetterie de 40 pays, ce guide permet à tout un chacun de se renseigner sur les différents marchés nationaux du monde entier : une première approche indispensable si vous souhaitez étendre votre affaire à l’étranger ou simplement en connaître un peu plus sur cet écosystème passionnant.

Pour la France, France Billet et Ticketmaster sont toujours leaders sur le marché, et IQ Magazine pointe du doigt la forte interpénétration du territoire de ces deux acteurs, qui proposent leur solution en marque blanche dans de grands hypermarchés. France Billet détient 45% de part de marché, devant Ticketmaster (25%) et Digitick (4%) et Billetreduc.

Selon Wevloyalty, 80% des français visitent des sites internet de billetterie, mais seulement entre 55 et 75% d’entre eux y effectuent leur achat. Par ailleurs, la billet papier est encore très utilisé en France selon le directeur général de Ticketmaster France, devant le billet mobile. En termes de cashless, 90% des festivals français et 32 stades français ont adopté cette technologie selon Weezevent et PayinTech.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’International Ticketing Yearbook 2018 ici.

Crédit : IQ

Laisser un commentaire