Catégories
Brèves

[Brève] Les données personnelles en péril : analyse des erreurs de Ticketmaster et de British Airways

En juin dernier, Ticketmaster annonçait avoir subi une cyberattaque, et que près de 40 000 informations bancaires avaient été touchés par le piratage de ses bases de données.

Une attaque permise par un manque de sécurité au niveau de l’intégration d’une application tierce : Ticketmaster accuse sur son fournisseur d’application, Inbenta Technologies qui rejette la faute sur Ticketmaster.

Mais ce que ce piratage souligne, c’est que la base de données de Ticketmaster n’était certainement pas assez protégée. En passant par une brèche du système de paiement et du chatbot, les hackers ont pu avoir accès à l’intégralité de la base de données du fournisseur de solution de billetterie.

« L’erreur principale est ici de considérer qu’une sécurité périmétrique des données est suffisante, c’est-à-dire que la fortification édifée autour des pages web est suffisamment résistant aux attaques pour ne pas avoir besoin de protéger les informations qu’ils ou qu’elles contiennent. »

Cette analyse pertinente met en lumière les défauts de sécurité d’une grande partie des sites webs. Et vous, quel est le niveau de sécurité de votre base de données ? Lire l’article >

Source : Decideo.fr

Laisser un commentaire