Catégories
Actualités

Le stade d’Atlanta veut augmenter le prix des billets pour absorber les coûts de sécurité

Alors que les coûts de sécurité sont en constante augmentation, dans le monde entier, depuis quelques années, cette nouvelle dépense force les organisateurs d’événements à se montrer créatif pour trouver des sources de revenus supplémentaires.

Aux Etats-Unis, le stade Atlanta City Hall réfléchit a instauré des frais supplémentaires sur le prix des billets pour rémunérer le personnel de sécurité. Cette petite charge supplémentaire serait appliquée que lorsque des événements de plus de 1000 spectateurs se déroulerait dans le stade.

Ces frais supplémentaires ne devraient pas excéder quelques dollars : une réaction qui a été saluée par certains habitants d’Atlanta, qui trouve que quelques dollars supplémentaires pour assurer la sécurité d’un lieu et d’un événement n’est pas cher payé. En revanche, d’autres voix se sont élevés contre cette initiative, qui juge que les prix des billets sont assez chers et que les commissions pratiquées par les distributeurs (comme Ticketmaster) sont déjà trop élevées.

Les organisateurs d’événements ont déjà dû augmenter le prix des billets pour absorber les coûts de sécurité en hausse. Cette initiative permet de signifier clairement au spectateur ce qu’il paye et pourquoi il le fait. En tant qu’organisateurs d’événements et/ou gestionnaires de lieux, quel est votre avis sur cette initiative ? Pourrait-elle être appliquée en France, dans votre structure ?

Source : Ticket News

Laisser un commentaire