A la une Communiqué de presse

[Communiqué] SIBIL : les éditeurs de billetterie appellent la filière du spectacle vivant à se mobiliser

Le 12 septembre dernier une conférence organisée dans le cadre du Forum de la Billetterie à Paris a réuni autour de la présentation du dispositif SIBIL, le développeur de ce nouvel outil, Capgémini, les représentants du ministère de la Culture en charge du dossier ainsi que des éditeurs de billetterie, des administrateurs de théâtres et de structures de production de spectacles.

Les réponses apportées par le ministère aux questions et problèmes soulevés par la mise en oeuvre du dispositif ont amené ce dernier à envisager une réunion avec les éditeurs de billetterie le 20 septembre, sous réserve de confirmation de la date. La veille, seuls quelques éditeurs ont reçu confirmation de ce rendez-vous, ils en ont informé leurs consoeurs et confrères et, ont décidé faute d’être disponible d’y déléguer M. Eddie Aubin, président de MyOpenTickets. Celui-ci n’a pas pu présenter les questions et les demandes des éditeurs qu’il représentait.

Aussi, l’ensemble des éditeurs et des prestataires de billetterie invite les représentants du spectacle vivant et tous les professionnels également concernés par le dispositif SIBIL, à se rassembler pour demander un rendez-vous collectif à la ministre de la Culture et au service en charge de ce dossier.

Notre secteur entend et comprend le souci du ministère de la Culture d’obtenir les statistiques fiables du spectacle vivant et est prêt à se mobiliser pour, ensemble, acteurs du spectacle vivant et administration, mettre en oeuvre le dispositif SIBIL. La gestion de données est un enjeux qui concerne toutes les filières. Tous ensemble nous pouvons diffuser les informations nécessaires à la compréhension de ce nouvel outil, faire remonter les remarques, les bugs, les obstacles et les commentaires, partager les idées de modifications et d’améliorations profitables à tous.

Les acteurs de la filière billetterie appellent donc tous les acteurs du spectacle vivant, à se joindre à eux, pour obtenir du ministère de la Culture une réunion de concertation sur la mise en oeuvre du dispositif SIBIL.

——-

Les signataires :

Au 21/09/2018 : DOT Technologie, Rodrigue, EntréeDirecte, Digitick, Weezevent, Festik, Placeminute, Oscar Productions, Mapado, Legilog, Supersoniks, SoTicket/SoCoop, Vivaticket, Sirius, Redtaag, Shotgun, Tal’Ticket, YurPlan, MyOpenTickets Cluster